|
Post by gbwead on Jan 29, 2015 18:48:15 GMT
Ce n'est aucunement un problème; je crois simplement que ce n'est pas une solution non plus.
|
|
|
Post by ... on Jan 29, 2015 18:48:49 GMT
oui j'ai comprit depuit un bail t'inquiète pas hein pas obliger de le rappeler a chaque fois x)
|
|
|
Post by MitsuhideFuma on Jan 29, 2015 18:58:15 GMT
sa parait pas beaucoup désoler donc je force personne a payer. et on force ceux qui voudrai payer a ne pas le faire? concept intéréssant indeed. en gros rien empeche le non paiment et les event gratuit avec prix mineur organiser par des joueur la dedans ps: ya 8 personne qui voudrai..je le vois
|
|
|
Post by ... on Jan 29, 2015 19:01:11 GMT
au départ c'etais serrer mais certain on changer de vote x)
|
|
|
Post by gbwead on Jan 29, 2015 19:15:22 GMT
Je suis contre la taxe surtout parce que c'est quelque chose qui demande une gestion. J'ai complètement confiance en Counther, Tarll, Iimo et meme fucking Yenro, mais une taxe non obligatoire n'est pas une taxe. Un abonnement aux tournois impliquent beaucoup de choses qu'il faut fixer.
Si je veux participer à un seul tournoi par semaine, est-il plus rentable de payer l'abonnement ou de payer l'entree du tournoi?
Si quelqu'un paye l'abonnement pour participer à plusieurs tournois dans la semaine et que cette semaine s'avere plutot inactive, peut-il etre remboursé?
Si quelqu'un paye un abonnement pour la semaine et quil ne peut pas se co aux heures du tournoi, est-il remboursé?
Il y a enormement de questions a se poser si nous voulons que la taxe non obligatoire fonctionne. Voter oui ou non, n'est pas suffisant pour mettre en place ce systeme d'organisation d'evenement.
Quelqu'un veut-il vraiment créer un systeme economique pour pokemmo? Je sais pour ma part que je ne paye rien sans savoir où va mon cash XD
|
|
|
Post by gbwead on Jan 29, 2015 19:18:29 GMT
Je doute aussi que 8 personnes x 3k (24k) soit sufisant pour organiser si ce n'est qu'un tournoi au maximum.
|
|
|
Post by trinitydumb on Jan 29, 2015 19:26:17 GMT
Gbwead , je pense qu'il faut voir un peu plus loin que pour sa personne.
Je m’explique , tu dit : "Si je veux participer à un seul tournoi par semaine, est-il plus rentable de payer l'abonnement ou de payer l’entrée du tournoi?
Si quelqu'un paye l'abonnement pour participer à plusieurs tournois dans la semaine et que cette semaine s’avère plutôt inactive, peut-il être remboursé?
Si quelqu'un paye un abonnement pour la semaine et qu'il ne peut pas se connecter aux heures du tournoi, est-il remboursé?"
Mais si tout le monde dit ça , et que les gens ne veulent pas payer ( Un prix nettement plus chère ) à l'entrée , ils ne feront donc pas d'event (Parceque il
faut pas déconner celui qui organise le fait avant tout pour faire plaisir a la team mais il n'a pas des fonds illimités) , personne ne fera plus d'event.
Ce qui entraînera une monotonie et surement la perte de joueurs. Pensez avant tout au partage entre joueurs et non à votre enrichissement personnel !
Edit: Les 3k sont dérisoires, je pourrais donner 15k par semaine juste pour passer des bons moments entre membres.
|
|
|
Post by MitsuhideFuma on Jan 29, 2015 19:28:06 GMT
ya des solution qui sont entrain detre travailler et si accepter sa commencerais pas demain, ya du temp de planification inclu et on demande pour lidée de base.
la solution simple et de base serais une loto. et que les gens payent leur 3k pour la loto et ce fesant le bonus c que les event sont gratuit ya moyen de se rencontrer et discuter sans cracher sur lidée de base avant que toute les planification sois terminer
et 24k semaine avec un loto de dison 12k.chance de gagner 4 x ta mise. et la banque a 12k accumuler. et gb ya que 6 contre donc seulement 6 membre payeront pas(sa marche pas comme sa)
|
|
|
Post by gbwead on Jan 29, 2015 19:34:50 GMT
C'est précisément ce que j'essaye de dire Trinity XD
Je propose des récompenses symboliques et non pas des récompenses monétaires justement parce que je m'oppose à cette philosophie d'enrichissement personnel.
Les questions sur la rentabilité et le remboursement, que je pose, portent sur l'équité et non l'enrichissement. Est-il juste que quelqu'un qui participe qu'à un tournoi par semaine paye autant que celui qui participe à 5 tournois?
|
|
|
Post by MitsuhideFuma on Jan 29, 2015 19:44:31 GMT
ya plein dfacon dvoir gb. mais 5k par tournoi je trouve sa raisonnable. et si ya un tournoi au 2 semaine pour une raison x oui le mec a payer 6 k..mais il a eu la loteri en plus..ya un plus a payer cette taxe par semaine peu importe le nombre de tournoi ou d'event.celui qui paie aura plus davantage a long therme.3k/ semaine sa vx pas dire je paie 1 semaine.
ses un engagement de 3k semaine. mais meme si tu essaie 1 semaine ta quelque chose, ne serais que la chance davoir un truc. ya des don qui vont etre fais aussi( en tout cas moi jvais en faire)
ya personne qui va devenir pauvre ou riche..c 3 k. a moin daccumuler des petit montant et don et de faire une parti de cache cache a 1 m de recompense..(wtf) les prix resteront modeste 25k-150k (bon modeste..3k sa alair bcp maintenant)pour petit et gros event. p-e une petite accumulation pour un ptit shiny une fois par 3-4 mois qui sais. sa depend de qui embarque.
|
|
|
Post by Counther on Jan 29, 2015 19:49:32 GMT
Pour répondre a certains post parfois plus anciens : Pour le fait d'augmenter la taxe au fur et à mesure => faux, elle resterait toujours fixe pas dinquiétude si ca venait a être appliqué Qu'arriverait il aux membres qui ne paie pas ? => rien mais ca voudrait dire quils ne souhaitent pas participer à divers event dans la team et ce serait donc dommage voir contradictoire avec les objectifs de la team (fun + activités) 3k par semaine = +150k par an donc grosse somme => mauvaise foi, prendre aussi en compte les GAINS obtenus dans les events ! On arrive selon moi à l'équilibre. Et si 3k par semaine est une somme trop abyssale, quel montant vous semblerait adapté dans ce cas ? Je pense que le mot "taxe" donne une image trop sévère et trop contraignante au projet. Le fait d'avoir de l'argent stocké pour la team n'imposera pas de le dépenser entièrement chaque semaine ou encore que ce serait la seule récompense offerte lors d'un tournoi. Elle n'empêche pas l'organisateur de proposer d'autres lots en récompense. C'est juste une manne de fond qui peut encourager chacun a organiser un event sans alourdir l'organisation avec une collecte d'argent longue et fastidieuse chez les participants (en tous cas pour les organisateur qui ne veulent pas tout offrir de leur poche).
|
|
|
Post by Counther on Jan 29, 2015 19:58:29 GMT
Par ailleurs merci pour votre implication dans ce débat c'est riche d'arguments
|
|
|
Post by gbwead on Jan 29, 2015 20:39:49 GMT
Pour le 3k, je trouve qu'il s'agit d'une trop petite somme pour organiser des tournois. Je préfère rien payer du tout et participer à des tournois sans lot. Plus simple, moins cher et aussi intéressant a mes yeux
|
|
|
Post by Counther on Jan 30, 2015 18:41:42 GMT
je comprend gb. Mais dans le cas d'events avec lot quel serait le meilleur moyen de financement ?
Une autre piste : une récolte de dons volontaire et sans montant imposé qui aurait lieu, par exemple, une fois par mois ? Que pensez vous de ce compromis ?
|
|
|
Post by oxyom on Jan 30, 2015 18:48:23 GMT
Ta dernière solution me convient parfaitement counther, mais il faut un suivi sur le forum. Si il y a ça, je signe et donne 50k direct.
|
|