Post by lasagnes on May 6, 2015 8:32:19 GMT
Combo persian piece rune cherche vs
1: Persian, ce héros
Eh oui, Cette petite boule de poil si fragile s'avère être d'une grande aide au final!
Lui et sa sous évolution (miaouss) apprennent tout deux par niveau une attaque nommée "Pay Day" (Jackpot pour les trop français Very Happy).
Cette attaque, assez faible de nature, une fois lancée contre un pokémon (sauvage ou dresseur) vous apportera 10 fois en $ son niveau!
Par exemple, si je lance un pay day sur un dodrio niveau 35, en fin de combat j'obtiendrais 350$! Et ce en plus de l'argent que le dresseur donne en fin de match! (ne marche que sur un poké par dresseur combattu par contre).
Les persians les plus hauts niveaux se trouvent ile 7. Néanmoins, ils n'auront pas l'attaque jackpot. Requiert 2 petit champis, un gros champi(kanto) pour leur réapprendre ou (hoenn) une écaillecoeur (heart scale)
2: La piece rune (amulet coin)
Petit item qui augmente l'argent obtenu par les dresseurs de 50%.
Cela n'augmente pas les gains de l'attaque jackpot.
3: Le cherche vs: Get ready for the next battle!
Le VS Seeker ou Cherche VS est un objet permettant de ré-affronter les dresseurs combattus par le passé (lvl 50-60 cette fois et generalement 5 pokemon mini). il faut 6h pour re-combattre un dresseur de nouveau, et 100 pas entre chaque utilisations de l'appareil pour le réutiliser. Les iles 5,6, et 7, contiennent les dresseurs donnant le plus d'argent.
4: COMBO
Pour celà, il vaut mieux avant avoir un persian niveau 100.
L'astuce est bête, 1 persian haut niveau avec jackpot, une piece rune qu'on lui fait porter, le cherche vs en raccourcis, et on fait les dresseurs des iles 5/6/7 avec tout en essayant d'utiliser pay day sur le poké le plus haut niveau de chaque pokémon des dresseurs (max 60). Celà peut vite ramener énormément d'argent, surtout quant on à bienn besoin de sous.
2: Les tessons, c'est quoi?
Les tessons ou shards en anglais, sont des petits objet qu'on trouve sur certains pokemons de la mer. Il y a 4 types de tesson: Les rouges, les verts, les jaunes, et les bleus.
Dans le jeu, à kanto, il y a des maîtres des capacités (Moves tutos) qui, n'aprennent de capacités que contre des tessons.
Par exemple, le yellow tutor vous apprendra contre des tessons jaunes des attaques comme surpuissance(superpower), poing foudre (thunderpunch)
Bref, ces objets se vendent aussi tres bien autant dire.
3: Maraistre, Dieu des océans
Ce pokémon type eau sol est au final le meilleur élément indispensable au farm de tesson sous l'océan.
On trouve sa sous évolution (axoloto) île 4 en péchant, ou bien au saffari de hoenn après la ligue (surf en bas a droite)
Mais, en quoi est t'il mieux qu'un autre?
1: Son type eau/sol lui permet de ne pas etre paralysé/attaqué par les loupios (qui donnent des tessons jaune.)
2: Son habilité Absorb'eau (water absorb) lui rend des pvs lorsqu'il se prend une attaque eau. ce qui empeche une certaine attaque de coquiperl (qui tient des tessons bleus) vous empêcher de fuir.
Bref, pour rendre un Maraistre parfait pour la chasse il vous faudra:
-Un maraistre niveau 29 avec l'habilité absorb'eau.(tous ne l'ont pas)
-En attaque je conseil SURF, DIVE, THIEF, X. (surf plongée larcin et sque vous voulez)
-Démarrer axoloto en lui mettant un max d'EV speed (tuez des magicarpes de sootopolis ou encore des taupiqueurs).
4: Où farmer les tessons?
Sous l'océan. Les loupios tiennent des tessons jaunes, les coquiperl des bleus, les relicanth des verts.
Et pour les tessons rouges?
Pour eux c'est plus dur, il faut pêcher des corayons le jour (tres rares, carmin sur mer(Vermillion))
Autant les capturer eux.
1: les bases.
Pour démarrer il vous faudra:
-Un pokemon avec faux chage (false swipe) tel ossatueur, insecateur etc. (pour ma part j'utilise un ossatueur lvl 67)
-Les restes (leftovers) sont conseillés sur le pokemon.
-Une bonne quantitée de pokeballs.
2: Pêcher oui, mais quoi?
Ici, on visera surtout les stari, les kokiyas et les hypotrempe pour leurs objets. On peut pêcher les krabby aussi qui n'en tiennent pas, mais on evitera les leviators qui sont biennn trop chiants à capturer.
à savoir, le jour on peut trouver des corayons et le soir, des loupios (se référer aux tessons).
3: Quels objets sur quels pokemons?
Stari: poussière d'étoile (stardust) et morceau d'étoile (star piece)
Kokiyas: Perle (pearl) et grosse perle (big pearl)
Hypotrempe: Ecaille draco (dragon scale)
4: Les prix?
Pour les objets:
Perle et grosses perle: Se vendent juste au mart, petit prix (2000$ et 4000$) remboursent juste les pokeballs
Poussière et morceau étoile: 12500$ et 25000$ possible.
Ecaille draco: Dépend vraiiiment des joueurs qui les achètent (de 5k à 25k pour dire...)
Pour les pokémons, à force de pêcher, les objets étant en faible drop vous aurez blinnnde de pokemons dans votre boite. Les prix dépendront de leurs ivs et de leurs natures.
Les staris ne se breedant qu'avec métamorph, il est préférable d'avoir une grande vitesse et une bonne attaque spécial (31 dans l'un ou l'autre seulement est déjà bien cool) pour la nature de celui-ci, modest ou timid est préférable.
Pour Exemple, j'avais vendu un stari 30-31 iv speed et atk spé modest pour 150k, tout frais pêché hahaha. rare mais possible.
Aussi, vous pouvez confirmer les ivs si possibles 31, et si justement 31 dans une stat mais le reste nul, le poké pourra se vendre 20k en trade ou vous pourrez le garder pour breed..
Bref, les prix des pokemons c'est surtout vous qui les décidez apres, il est aussi possible de montrer le pokemon en trade langue anglaise et de dire "LF OFFER" (= looking for offer = à voir ce que vous m'en proposez en gros)
Il faut savoir que ce tuto n'est pas finit, et peut contenir quelques erreurs (tout peut changer en une maj sur pokemmo, et les prix idem avec les joueurs ça varie beaucoup)Et que, je ferais moi même par moments des MaJ ici pour ajouter, modifier des choses.